by Wild Lau (ex Cherokee, back to Arapahoe level !!) 

- Once upon a time, in The Valley -

    Seuls les Cherokees (le groupe des anciens !) toujours présents connaissent cette histoire qui commence en janvier 2001, quand l'Association s'appelle alors "River Creek Production".

    Créé par Robert Cerantola et Raymond Rey, c'est, à cette date, le tout premier Club de Country Western Line Dance de la vallée du Grésivaudan et de la région grenobloise. Et il est ... à FROGES !

    Les premiers danseurs (dont le noyau des futurs Cherokees) apprennent leurs premiers pas avec Sonia. Premières danses : Honky Tonk, San Antone, Duchess, Electric Slide...

- La fille au chapeau turquoise -

    Novembre 2001 : Sonia ne peut plus assurer le cours. Le Président fait alors appel à Claudine qui accepte de faire le déplacement depuis sa Haute-Savoie pour faire danser la toute jeune Association. Chaque semaine, pendant plusieurs mois, elle poursuit les cours et forme quelques danseuses susceptibles de prendre la relève : D'abord Elise et Sandrine (qui après des années de bons et loyaux services, s'arrêteront pour s'occuper de LEUR relève !!!), associées à Maude (qui a beaucoup grandi depuis...) ; puis viendront Nadine et Régine ; et enfin Gwen (notre "poor lonesome dancer") . Claudine marque à tout jamais ces premiers danseurs qui feront perdurer l'Association plus tard. Septembre 2012, Gwen et Maude reprennent à plein temps leurs "vies en dehors de la Country". Nadine & Régine assurent désormais tous les cours seules.... en attendant la relève déjà dans les starting-blocks !

- The Original Froges' Festival -

    Dans le même temps, l'Association prépare déjà l'organisation de la toute première manifestation Country de la vallée. Ainsi, en juin 2002, l'Original Froges Festival voit le jour, avec notamment, la 1ère troupe de French Cancan, composée d'une douzaine de filles parmi nos danseuses Country.

 

- Belledonn's Country Valley-

    Malheureusement, la dissolution de River Creek Production intervient dès la fin de l'été. Mais l'Association renaît dans la foulée grâce à une poignée de passionnés qui, après un peu plus d'une année de stomps, scuffs et rock steps, le passage de Claudine et un 1er festival, a attrapé le virus country/western !

    Septembre 2002 : c'est la création de Belledonn's Country Valley (BCV). Les différents groupes de danseurs empruntent des noms amérindiens : les (fameux !) Cherokees... puis, plus tard, les Iroquois, les Pawnees, les Hualapaïs, les Arapahoe et les Comanches. (Il y eut même le temps des Sioux et des Apaches).

    BCV organise sa toute première soirée-concert en février 2003, suivie du Country Valley Festival en juin 2003, lors duquel ses line-dancers, sa troupe de French Cancan, ainsi que Raymond et ses cowboys constituent le clou du spectacle.

    C'est à partir de là que vont se constituer les fondements des futurs Week-End Western, qu'on a coutume d'appeler désormais "WEW" (viou)

- Le binôme de choc ! -

    Nadine et Régine prennent les rênes de BCV en juillet 2003. "L'Association" devient "Le Gang".

    Respectivement Présidente et Trésorière, elles deviennent Animatrices en septembre 2003 (merci Claudine !)

    C'est grâce à ce binôme de choc que le Gang va véritablement prendre une nouvelle dimension et s'organiser avec l'aide d'un "vrai" Bureau et d'un Conseil d'Administration, qui donneront naissance au 1er Week-End Western en juin 2004

     

    - Et depuis... -

    ... tout continue : les cours de Western Line Dance, 2 soirées-concerts par an, le WEW au mois de juin, la troupe de French Cancan et même une D-mo Team.

    Aujourd'hui le Gang compte plus d'une 100aine de membres.

- BCV n'est plus le seul Gang de la vallée -

    Depuis, 6 clubs sur Grenoble et ses alentours ont été créés par des danseurs qui ont fait leurs premiers stomps à Froges. Certains d'entre eux sont d'ailleurs toujours "membres du Gang" !

    Aussi, on souhaite vous présenter notre étoile à 6 branches et on aime à rappeler que Belledonn's Country Valley est la 1ère Association Country de la région grenobloise !